Nous trouver

Plan d'accès

Vous êtes ici : Accueil / LE CHEF

LE CHEF

LE CHEF

C'est à l'âge de 16 ans que Didier Darry décide de son futur métier.

 

Motivé par la carrière de Chef de cuisine de son grand-père Robert Gaspard, il passe avec succès le concours d'entrée à l'école "Grégoire Ferrandi", école des métiers de bouche de la Chambre de Commerce de Paris, l'une des meilleures dans ce domaine.

 

Il y obtient son CAP et BEP de cuisine traditionnelle et choisit pour se perfectionner de travailler dans plusieurs restaurants et grandes brasseries de la capitale et auprès de Chefs étoilés comme Louis Grondard Le "Maxim's" à Roissy, André Genin "Chez Pauline" et surtout Gabriel Asfaux "A Sousceyrac" qui sut lui transmettre son professionnalisme, sa passion de la cuisine authentique et dont le souvenir l'accompagne encore au quotidien.

  

Sa carrière en solo démarre avec une première affaire en région parisienne mais amoureux de la Touraine et y ayant vécu 10 ans, c'est aux Halles de Tours en 2006 qu'il choisit de s'installer et de reprendre avec son épouse les restaurants "Les Brasseurs" rebaptisé "Les Saveurs". Il y aura ensuite la création du restaurant "Les Papilles" avenue de Grammont puis depuis bientôt cinq ans le Restaurant "L'Ardoise" rue Berthelot.

Et depuis toutes ces années, une passion toujours intacte.